Animée par le désir de travailler la Terre, j’ai appris en 2016 à modeler, sculpter.
Autodidacte dit-on, c’est donc principalement par des stages professionnels et du temps dans mon atelier que j’expérimente et progresse dans ce métier.
En 2020, je m’installe en tant que sculptrice-céramiste dans le village de Saint-Michel l’Observatoire. Entourée de la nature, un lieu idéal pour ma création.
Au départ j’ai eu envie de dire des Corps, raconter l’être humain à partir d’une posture, une émotion. Je suis attirée par l’énergie qui s’en dégage, la beauté d’un corps quel qu’il soit, ses creux, ses volumes, sa particularité. Chaque pièce, quel que soit le sujet, est un morceau intime dans lequel je souhaite laisser s’infuser une force particulière.
Puis est venue l’envie d’aller à la rencontre de cette terre dans mon environnement proche. Une expérience qui m’a entièrement animé et m’a ouvert à d’autres matières naturelles (fibres végétales, crin de cheval, laine brute…). En travaillant des matériaux simples, naturels, à partir de techniques ancestrales, je choisis de célébrer le vivant, interroger notre rapport à notre environnement, à nos origines. Faire de la terre des bouts de poésie.
Je façonne également des objets du quotidien, grâce aux techniques du colombin ou du pincé. Chaque pièce est unique, le plaisir de faire est le point de départ, le temps de création est long, plusieurs étapes sont nécessaires pour arriver à proposer un objet élégant et chaleureux. J’aime toutes ces étapes, ce Temps qui est essentiel et incompressible.
Vous êtes intéressé par mon travail et souhaitez être informé de mes prochaines expositions et de mon actualité ? Laissez-moi votre adresse e-mail, je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles régulièrement.